
La nutrithérapie


Définition
La nutrithérapie est avant tout une thérapie de prévention, elle vise à améliorer la santé, les performances physiques et intellectuelles, retarder les effets du vieillissement, prévenir les risques de maladie et les traiter par des conseils alimentaires et, si nécessaire, une supplémentation en micronutriments.
Notre mode de vie moderne et notre alimentation déséquilibrée peuvent entrainer des carences en micronutriments qui peuvent induire différents maux : fatigue, faiblesse immunitaires, troubles digestifs, troubles hormonaux…
Le but de la nutrithérapie est d'optimiser les fonctions physiologiques de l’organisme pour maintenir un bon état de santé ou pallier aux inconvénients d’une pathologie déjà installée.
La nutrithérapie n'est pas une médecine alternative, elle repose sur des fondements biochimiques étayés par de multiples études scientifiques et fait partie de la médecine fonctionnelle moderne.
Le nutrithérapeute ne remplace pas un médecin. Nous ne posons pas de diagnostic. Seul un médecin peut poser un diagnostic et engager des traitements. Nous vous recommandons de les consulter.

Pour qui ?
Toute personne qui souhaite :
-
adopter une alimentation plus équilibrée
-
avoir une démarche préventive pour maintenir son état de santé
-
retrouver et/ou maintenir son poids de forme
-
diminuer ses maux de ventre et difficultés de digestion
-
retrouver plus d'énergie
-
augmenter ses défenses immunitaires
-
améliorer sa gestion du stress ou de la fatigue
-
une amélioration de troubles du cycles menstruels
-
limiter les risques d'insulino-résistance, de NASH,...
